Vous êtes dans : Accueil › Lasérothérapie

Lasérothérapie

Qu'est ce que le laser dentaire ?

Le laser dentaire est un matériel de Haute Technologie gérant un faisceau de lumière hyper concentré permettant la chirurgie, la désinfection, et qui facilite la cicatrisation. Il permet ainsi de traiter la plupart des maladies parodontales( problèmes de gencives, déchaussement, sensibilité).

Le laser est aujourd’hui incontournable dans l’univers de la chirurgie dentaire. Il permet de réaliser tous les actes du cabinet dentaire, depuis le traitement d’une carie jusqu’à l’acte chirurgical le plus sophistiqué.

Le laser dentaire offre un traitement de très grande précision et de qualité. Le rayon ne pénètre pas dans les tissus, et son effet antibactérien garantit une asepsie complète.

Qu'est ce que peut apporter le laser dentaire au niveau des soins et de la chirurgie ?

En chirurgie le laser dentaire évite l'utilisation des bistouris, permet les extractions des dents de sagesse, canines

incluses etc,,,, sans douleur et une meilleure cicatrisation post-opératoire.

Il offre un véritable confort car il fait disparaître bistouri, réduit l'utilisation des fraises,et bruits de la bouche, c'est-à-dire l'inconfort de tous les traitements classiques. Enfin l'utilisation du laser dentaire évite également les saignements, les oedèmes et les douleurs.

De traiter également les aphtes, ainsi que l'herpès qui peut disparaître au bout de 2 à 3 semaines.

En endodontie, le laser dentaire permet une meilleure désinfection et un nettoyage plus performant des racines des dents lors des dévitalisations et d'éviter les infections consécutives aux traitements.

Consultez également :

Greffes dentairesLa prothèse
Agrandir le texte :
A | A+ | A+
  • Nulla ultricies sagittis tellus, rutrum ultrices imperdiet eu.
  • Sed sapien libero, sodales vitae , feugiat ac augue.